Le Canard de la Guerre des Guildes
Vous n'êtes pas connecté ! Pour ne pas perdre une miette du contenu du forum, pensez à vous connecter !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Canard de la Guerre des Guildes
Vous n'êtes pas connecté ! Pour ne pas perdre une miette du contenu du forum, pensez à vous connecter !
Le Canard de la Guerre des Guildes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Seth Al Isis
Seth Al Isis
Compte Discord Compte Discord : Yobi#0879
Compte gw2 Compte gw2 : Yobi#3591
Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2020
Localisation : Elona

Recrutement ouvert [Elona] Compagnie du Nouvel Orient

Mer 15 Avr - 23:25
[Elona] Compagnie du Nouvel Orient Bastio10
LA COMPAGNIE DU NOUVEL ORIENT

« Il n’y a pas meilleur vent que celui d’orient. »

I - PRÉSENTATION

[Elona] Compagnie du Nouvel Orient Hihasf10

Bienvenue au Pays du Soleil d’Or ! Prince-marchand Seth Al Isis, dernier héritier du Clan Al Isis de Vabbi, pour servir la demande marchande et la bourse de la clientèle de Tyrie.

La Compagnie du Nouvel Orient est une petite fédération commerciale d’Elona inspirée des caravanes du Moyen-Orient et des nombreuses aventures de la Route de la Soie. L’objectif est de proposer du RP en Elona pour s’émerveiller de l’ambiance arabique/orientale des régions d’Elona et faire vivre un contexte viable à des personnages éloniens ou non.

Escorte de caravanes intercontinentales, marchés et souks populaires dans les petites rues d’Amnoon, explorations d'anciens temples perdus aux confins de l'Île d'Istan, jeu de pouvoir et d’influence marchande au cœur de la corruption de la Vabbi, recherches d’artéfacts et produits rares aux confins des anciennes ruines et contrées lointaines de Kourna, voyages commerciaux et transports de marchandises nomades dans les étendues désertiques du Désert de Cristal...

Mais, le commerce n’existe pas sans manigance et stratagème. Ainsi marché noir, bazar de produits proscrits, contrebande, pot-de-vin, salon à chicha et plaisirs en tous genres, jeu d’argent, espionnage commercial... Réservé à un contexte mature par les thèmes abordés. Cependant ce sujet sera amplement développé avec les potentiels intéressés pour ne pas tout révéler les possibles intrigues et zones d’ombre de la Compagnie du Nouvel Orient.

Nombreuses sont les possibilités de jeu que peut nous offrir ce concept et nous préférons davantage voir notre jeu évoluer en fonction des joueurs que nous encadrer dans une seule dynamique.

II - HISTOIRE

[Elona] Compagnie du Nouvel Orient Hihasf10

Structuré autour des possibilités commerciales et militaires que pouvaient lui offrir les voies d'Elona, la Compagnie du Nouvel Orient sut faire profit des nombreuses guerres qui rongèrent le royaume au cours des dernières siècles. Grandissant tout d'abord dans l'ombre, l'organisation regroupait à l'origine une dizaine de caravaniers, capitaines de navires, corsaires et commerçants qui, ligués, travaillèrent pour développer profits et échanges commerciaux avant d'être frappés par l'ambition de l'un d'entre eux. Persuadé que ce vaste réseau pourrait le rendre bien plus riche et influent, Salomon Al Isis décida, par le biais d'invitations décernées à qui de droit, d'étendre la portée de l'organisation au delà de certaines terres. À cette époque, la Porte du Désert n'avait pas encore été fermée. Il fut parmi les premiers à relier Elona au monde extérieur. Il développa plus tard un chemin internationale célèbre pour sa sûreté et sa facilité d'accès aux autres pays. On baptisa cette altère commerciale : La Route de l'Or.

Au gré des années, les rangs de l'ordre mercantile grossirent, jusqu'à permettre à ses membres de se distinguer au travers d'autres champs d'action. En effet, grâce à leur discrétion et à leur flair, les commerçants, mercenaires et artisans qui travaillaient ensemble avaient amassé un nombre d'informations conséquent, pouvant être quantifié comme l'un de leur plus grand trésor. Le premier prince-marchand de la compagnie, au début connue sous le nom de la Compagnie de l'Orient, fonda le Conseil des Marchands pour appâter de riches investisseurs et des négociants aux grandes ambitions. Sous forme d'une véritable petite cour royale auto-proclamée, les conseillers et les princes-marchands se succédèrent dans l'abondance et la richesse de leur grande et réputée entreprise. Leurs caravanes pour acheminer les ressources rares et précieuses du monde oriental de la Tyrie sont rapidement devenues des incontournables dans l'histoire élonienne du commerce.

Plus tard, le Clan Al Isis fut durement touché par la prise de Joko de la Vabbi. Pour survivre à cette sombre heure, ils décidèrent de recruter et de former des agents. Mendiants invisibles aux yeux de tous, portefaix ou simples mousses, ils prirent racines dans les ports marchands comme autant de gastéropodes s'accrochant aux récifs. Entretenant l'organisation en rumeurs, faits et autres « on-dit », les agents plongés au cœur du secret finirent par donner aux conseillers et leurs marchands alliés un pouvoir d'action réel, alimentant leurs marchés de quelques menaces et autres extorsions. On raconte que maisons closes, comptoirs illégaux, marchandisage de contrebande et autres activités illicites annexes ont germés depuis la conquête par le Fléau de Vabbi et se sont poursuivies malgré le dénouement de la Bataille de Jahai.

Et lorsque que le Roi-liche s'empara totalement d'Elona trois siècles plus tard, la Compagnie de l'Orient déjà affaiblie économiquement avec les machinations horrifiques d'Abbandon qui terrorisa le Pays du Soleil d'Or cent ans auparavant, disparue du monde extérieur avec l'événement de la Fermeture de la Porte du Désert. Les nouveaux princes-marchands soumis d'obéir aux désirs et exigences du Roi Palawa Joko. Le Clan Al Isis toujours riche et influent, voir plus que jamais par le passé, mais obligés d'interdire leurs rêves de grandeur. Progressivement, la Compagnie de l'Orient pu se relever et échapper à la domination de Joko occupé avec l'arrivé de Kralkatorrik et Balthazar. Le seul obstacle de progression résidait dans la négligence et la peur du Prince-marchand Saladin Al Isis. Mais, aussi par le cadeau empoissonné du souverain mort-vivant : L'anoblissement du Clan Al Isis pour leur fidélité et confiance à la couronne d'os. Palawa Joko devenu un tyran auquel Elona s'était habitué, c'est seulement avec la mort du patriarche que son fils unique pu libérer la guilde marchande de ses chaînes. Palawa Joko fut vaincu peu de temps après et Elona enfin libre de son dernier roi primitif.

Mais durant de laps de temps, l'ordre mercantile renommé la Compagnie du Nouvel Orient pour l'occasion et maintenant dirigé par Seth Al Isis, avait engendré des fonds titanesques avec cette guerre. En deux années, la Compagnie du Nouvel Orient réussie à reprendre une partie des voies marchandes d'Elona, accueillant d'autres talentueux artisans dans son giron et écrasant sans remords les gêneurs avides et les concurrents trop imprudents. Ses domaines se sont étalés au-delà de la vente de soie, d'épices et d'or. Les membres de la guilde se font chaque jour plus nombreux, et les mercenaires embauchés pour protéger les ressources des marchands sont à chaque contrat terminé plus redoutés et équipés. L'on dit que ses richesses atteignent des plafonds vertigineux, et qu'elle possède des bras suffisamment longs pour influencer quelques nobles et amadouer des chefs de clans mineurs.

Elona est cependant gênée par la réapparition soudaine de cette puissance marchande, mais tant que la Compagnie du Nouvel Orient reste loyale aux intérêts du peuple élonien, rien ne sera fait pour entraver les actions permissives et intimidantes de cet ordre mercantile. Désormais sûre de son avance et du poids qu'elle impose, la Compagnie du Nouvel Orient cherche à s'étendre au-delà des frontières d'Elona, lorgnant sur le monde extérieur avec l'idée de faire renaître la Route de l'Or avec la réouverture de la Porte du Désert dans la seule idée de se faire de généreux profits comme autrefois.

III - NOS OBJECTIFS

[Elona] Compagnie du Nouvel Orient Hihasf10

Le principe de la guilde est simple. Il consiste à réunir les rôlistes autour d'une vie en Elona qui leur serait bénéfique autant que possible. Cette valeur de partage serait le pilier central de la guilde et permettrait de faire valoir les intérêts de tous sur le plan commercial, politique et intellectuel. À mi chemin entre une guilde militaire et citadine, nous souhaitons offrir à nos membres quelque chose de diversifié et de divertissant, en leur proposant un contenu régulier, varié et encadré par des règles adaptées. Aussi nous souhaitons développer au fil de notre jeu commun une histoire enrichie par tous qui ne formerait au final, plus qu'un grand tout, la Compagnie du Nouvel Orient ayant pour vocation d'être une guilde qui essaye de donner une place au cas par cas et l'adapter à notre concept pour véhiculer dans la cohérence de l'univers et nos propres créations.

Concernant le but de la Compagnie du Nouvel Orient. Prospérer et essorer la Tyrie afin d'en tirer de gros bénéfices. Devenir puissant, gagner du poids et peser dans l'échiquier politique d'Elona pour influencer les choix et servir nos propres intérêts. S'offrir une armée privée digne et loyale. Miser sur des valeurs éloniennes et compter sur le savoir-faire de nos marchands et artisans pour vous faire découvrir les bons cotés de l'orient de la Tyrie.

À nous de faire vivre l'ambiance que nous offrait Path of Fire et poursuivre l'oeuvre de l'avenir d'Elona qui se retrouve sans roi ou maréchal de guerre pour la diriger. Dans un nouveau monde où Lanciers du Soleil, éveillés libres, agents de l'Ordre des Ombres et pénitents du Croissant Mordant se retrouvent pour rebâtir un ancien royaume brisé par le dragon ancestral, le dieu déchu et la liche. Peut-être est-ce l'heure des princes-marchands et des guildes marchandes de régner sur Elona après les Rois Primitifs, Turai Ossa et Palawa Joko ?

IV - RECRUTEMENT

[Elona] Compagnie du Nouvel Orient Hihasf10

La Compagnie du Nouvel Orient recrute au travers de différents organismes. Cette variété donne la possibilité à l'organisation d'avoir plusieurs spécialisations, mais cela lui permet aussi de nuancer les profils de ses membres. C'est cette hétérogénéité que nous recherchons au travers du recrutement. Ce dernier s'effectuera de deux méthodes différentes.

La première consistera à venir nous rencontrer - HRP ou non - pour avoir une invitation sur notre Discord afin que nous fixions la date de ce que nous appellerons un entretien et que vous puissiez entrer en contact avec nos membres et vous informez de notre guilde plus en détail. Une candidature avec échange de courrier sera demandée comme une demande d'embauche classique.

Pour la deuxième, elle se base sur le fait que nous pensons que le motif d'un recrutement doit parfois donner lieu à un jeu plus varié qu'un simple entretien d'embauche selon le profil du joueur. Aussi le recrutement pourra ressembler à une rencontre fortuite, une aventure à part entière ou un event organisé selon nos envies respectives. Le contact sera fait HRP pour être inviter sur notre Discord et recevoir tout les détails concernant la guilde en plus de vous familiarisez avec nos membres. Souvent, il suffit simplement de vous présentez au Joyau de l'Elon pour procéder ensuite à un recrutement plus simple.

Dans le principe la Compagnie du Nouvel Orient est ouvert à tous, et toute candidature fera l'objet d'une étude minutieuse. Cependant dans un soucis de cohérence et dans l'idée de préserver un fond de culture élonienne ambiant, nous ne pourrons pas accéder à certaines requêtes. Ainsi nous recrutons uniquement des humains. Toutes les classes acceptées.

V - HIÉRARCHIE

[Elona] Compagnie du Nouvel Orient Hihasf10

PRINCE-MARCHAND:

CONSEILLER:

CAPITAINE:

CONTREMAÎTRE:

AGENT:

TRÉSORIER:

MARCHAND:

SERVITEUR:

VI - JOYAU DE L'ELON

[Elona] Compagnie du Nouvel Orient Hihasf10

Le Joyau de l'Elon est un établissement de repos et d'attraction unique en Elona. Bâtisse flottante sur la Baie de l'Elon, non loin des berges de la cité libre d'Amnoon, est dirigé par le Prince-marchand Al Isis. Maison de plaisirs avec boisson de qualité, plats raffinés, danseuses et musiciennes, salon de détente, jeux d'argent, bar à chicha et lieu de rencontre ; le Joyau de l'Elon arbore tout l'excentrisme, le luxe et la passion des riches éloniens. Mais, tout type de clientèle est acceptée tant que leur bourse peuvent leur permettre le prix d'adhésion à l'entrée et des nombreux services proposés. Que des touristes du monde extérieur viennent y faire un tour pour profiter des spécialités du divertissement élonien ne serait pas non plus surprenant.

Le lieu est ouvert 24h/24h et pendant toute la semaine. Seules les fêtes importantes ferment les portes du Joyau de l'Elon. En tout temps, des serveurs et le comptoir seront disponibles pour une clientèle matinale ou nocturne. C'est ainsi un environnement ouvert aux rôlistes qui veulent s'offrir à une ambiance typiquement élonienne et qui veulent tisser des rencontres avec d'autres rôlistes ou au contraire s'investir dans ce modeste projet de taverne haute gamme.

Un soir par semaine à 21h sera consacré à une ouverture complète de l'établissement avec de l'animation et des interactions avec les rôlistes qui entretiennent cet espace de détente et de rencontre. À noter, qu'une annonce sera envoyée pour avertir de tout possible changement d'horaire ou d'autres jours ouvrables à un lieu plus vivant par la présence d'autres rôlistes pour tenir les lieux. Le staff ne sera pas toujours présent pour vous accueillir, nous avons tous une vie et d'autres occupations. Mais, il faut bien prendre en compte que le Joyau de l'Elon est libre d'accès pour tous à n'importe quelle heure ou date, sauf exception.

Demandez à rejoindre notre Discord pour être mis au courant des soirs d'ouverture et de toutes les informations relatives au Joyau de l'Elon.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum