- Seth Al Isis
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Localisation : Elona
[Elona] Compagnie du Nouvel Orient
Mer 15 Avr - 23:25
LA COMPAGNIE DU NOUVEL ORIENT
« Il n’y a pas meilleur vent que celui d’orient. »
I - PRÉSENTATION
Bienvenue au Pays du Soleil d’Or ! Prince-marchand Seth Al Isis, dernier héritier du Clan Al Isis de Vabbi, pour servir la demande marchande et la bourse de la clientèle de Tyrie.
La Compagnie du Nouvel Orient est une petite fédération commerciale d’Elona inspirée des caravanes du Moyen-Orient et des nombreuses aventures de la Route de la Soie. L’objectif est de proposer du RP en Elona pour s’émerveiller de l’ambiance arabique/orientale des régions d’Elona et faire vivre un contexte viable à des personnages éloniens ou non.
Escorte de caravanes intercontinentales, marchés et souks populaires dans les petites rues d’Amnoon, explorations d'anciens temples perdus aux confins de l'Île d'Istan, jeu de pouvoir et d’influence marchande au cœur de la corruption de la Vabbi, recherches d’artéfacts et produits rares aux confins des anciennes ruines et contrées lointaines de Kourna, voyages commerciaux et transports de marchandises nomades dans les étendues désertiques du Désert de Cristal...
Mais, le commerce n’existe pas sans manigance et stratagème. Ainsi marché noir, bazar de produits proscrits, contrebande, pot-de-vin, salon à chicha et plaisirs en tous genres, jeu d’argent, espionnage commercial... Réservé à un contexte mature par les thèmes abordés. Cependant ce sujet sera amplement développé avec les potentiels intéressés pour ne pas tout révéler les possibles intrigues et zones d’ombre de la Compagnie du Nouvel Orient.
Nombreuses sont les possibilités de jeu que peut nous offrir ce concept et nous préférons davantage voir notre jeu évoluer en fonction des joueurs que nous encadrer dans une seule dynamique.II - HISTOIRE
Structuré autour des possibilités commerciales et militaires que pouvaient lui offrir les voies d'Elona, la Compagnie du Nouvel Orient sut faire profit des nombreuses guerres qui rongèrent le royaume au cours des dernières siècles. Grandissant tout d'abord dans l'ombre, l'organisation regroupait à l'origine une dizaine de caravaniers, capitaines de navires, corsaires et commerçants qui, ligués, travaillèrent pour développer profits et échanges commerciaux avant d'être frappés par l'ambition de l'un d'entre eux. Persuadé que ce vaste réseau pourrait le rendre bien plus riche et influent, Salomon Al Isis décida, par le biais d'invitations décernées à qui de droit, d'étendre la portée de l'organisation au delà de certaines terres. À cette époque, la Porte du Désert n'avait pas encore été fermée. Il fut parmi les premiers à relier Elona au monde extérieur. Il développa plus tard un chemin internationale célèbre pour sa sûreté et sa facilité d'accès aux autres pays. On baptisa cette altère commerciale : La Route de l'Or.
Au gré des années, les rangs de l'ordre mercantile grossirent, jusqu'à permettre à ses membres de se distinguer au travers d'autres champs d'action. En effet, grâce à leur discrétion et à leur flair, les commerçants, mercenaires et artisans qui travaillaient ensemble avaient amassé un nombre d'informations conséquent, pouvant être quantifié comme l'un de leur plus grand trésor. Le premier prince-marchand de la compagnie, au début connue sous le nom de la Compagnie de l'Orient, fonda le Conseil des Marchands pour appâter de riches investisseurs et des négociants aux grandes ambitions. Sous forme d'une véritable petite cour royale auto-proclamée, les conseillers et les princes-marchands se succédèrent dans l'abondance et la richesse de leur grande et réputée entreprise. Leurs caravanes pour acheminer les ressources rares et précieuses du monde oriental de la Tyrie sont rapidement devenues des incontournables dans l'histoire élonienne du commerce.
Plus tard, le Clan Al Isis fut durement touché par la prise de Joko de la Vabbi. Pour survivre à cette sombre heure, ils décidèrent de recruter et de former des agents. Mendiants invisibles aux yeux de tous, portefaix ou simples mousses, ils prirent racines dans les ports marchands comme autant de gastéropodes s'accrochant aux récifs. Entretenant l'organisation en rumeurs, faits et autres « on-dit », les agents plongés au cœur du secret finirent par donner aux conseillers et leurs marchands alliés un pouvoir d'action réel, alimentant leurs marchés de quelques menaces et autres extorsions. On raconte que maisons closes, comptoirs illégaux, marchandisage de contrebande et autres activités illicites annexes ont germés depuis la conquête par le Fléau de Vabbi et se sont poursuivies malgré le dénouement de la Bataille de Jahai.
Et lorsque que le Roi-liche s'empara totalement d'Elona trois siècles plus tard, la Compagnie de l'Orient déjà affaiblie économiquement avec les machinations horrifiques d'Abbandon qui terrorisa le Pays du Soleil d'Or cent ans auparavant, disparue du monde extérieur avec l'événement de la Fermeture de la Porte du Désert. Les nouveaux princes-marchands soumis d'obéir aux désirs et exigences du Roi Palawa Joko. Le Clan Al Isis toujours riche et influent, voir plus que jamais par le passé, mais obligés d'interdire leurs rêves de grandeur. Progressivement, la Compagnie de l'Orient pu se relever et échapper à la domination de Joko occupé avec l'arrivé de Kralkatorrik et Balthazar. Le seul obstacle de progression résidait dans la négligence et la peur du Prince-marchand Saladin Al Isis. Mais, aussi par le cadeau empoissonné du souverain mort-vivant : L'anoblissement du Clan Al Isis pour leur fidélité et confiance à la couronne d'os. Palawa Joko devenu un tyran auquel Elona s'était habitué, c'est seulement avec la mort du patriarche que son fils unique pu libérer la guilde marchande de ses chaînes. Palawa Joko fut vaincu peu de temps après et Elona enfin libre de son dernier roi primitif.
Mais durant de laps de temps, l'ordre mercantile renommé la Compagnie du Nouvel Orient pour l'occasion et maintenant dirigé par Seth Al Isis, avait engendré des fonds titanesques avec cette guerre. En deux années, la Compagnie du Nouvel Orient réussie à reprendre une partie des voies marchandes d'Elona, accueillant d'autres talentueux artisans dans son giron et écrasant sans remords les gêneurs avides et les concurrents trop imprudents. Ses domaines se sont étalés au-delà de la vente de soie, d'épices et d'or. Les membres de la guilde se font chaque jour plus nombreux, et les mercenaires embauchés pour protéger les ressources des marchands sont à chaque contrat terminé plus redoutés et équipés. L'on dit que ses richesses atteignent des plafonds vertigineux, et qu'elle possède des bras suffisamment longs pour influencer quelques nobles et amadouer des chefs de clans mineurs.
Elona est cependant gênée par la réapparition soudaine de cette puissance marchande, mais tant que la Compagnie du Nouvel Orient reste loyale aux intérêts du peuple élonien, rien ne sera fait pour entraver les actions permissives et intimidantes de cet ordre mercantile. Désormais sûre de son avance et du poids qu'elle impose, la Compagnie du Nouvel Orient cherche à s'étendre au-delà des frontières d'Elona, lorgnant sur le monde extérieur avec l'idée de faire renaître la Route de l'Or avec la réouverture de la Porte du Désert dans la seule idée de se faire de généreux profits comme autrefois.III - NOS OBJECTIFS
Le principe de la guilde est simple. Il consiste à réunir les rôlistes autour d'une vie en Elona qui leur serait bénéfique autant que possible. Cette valeur de partage serait le pilier central de la guilde et permettrait de faire valoir les intérêts de tous sur le plan commercial, politique et intellectuel. À mi chemin entre une guilde militaire et citadine, nous souhaitons offrir à nos membres quelque chose de diversifié et de divertissant, en leur proposant un contenu régulier, varié et encadré par des règles adaptées. Aussi nous souhaitons développer au fil de notre jeu commun une histoire enrichie par tous qui ne formerait au final, plus qu'un grand tout, la Compagnie du Nouvel Orient ayant pour vocation d'être une guilde qui essaye de donner une place au cas par cas et l'adapter à notre concept pour véhiculer dans la cohérence de l'univers et nos propres créations.
Concernant le but de la Compagnie du Nouvel Orient. Prospérer et essorer la Tyrie afin d'en tirer de gros bénéfices. Devenir puissant, gagner du poids et peser dans l'échiquier politique d'Elona pour influencer les choix et servir nos propres intérêts. S'offrir une armée privée digne et loyale. Miser sur des valeurs éloniennes et compter sur le savoir-faire de nos marchands et artisans pour vous faire découvrir les bons cotés de l'orient de la Tyrie.
À nous de faire vivre l'ambiance que nous offrait Path of Fire et poursuivre l'oeuvre de l'avenir d'Elona qui se retrouve sans roi ou maréchal de guerre pour la diriger. Dans un nouveau monde où Lanciers du Soleil, éveillés libres, agents de l'Ordre des Ombres et pénitents du Croissant Mordant se retrouvent pour rebâtir un ancien royaume brisé par le dragon ancestral, le dieu déchu et la liche. Peut-être est-ce l'heure des princes-marchands et des guildes marchandes de régner sur Elona après les Rois Primitifs, Turai Ossa et Palawa Joko ?IV - RECRUTEMENT
La Compagnie du Nouvel Orient recrute au travers de différents organismes. Cette variété donne la possibilité à l'organisation d'avoir plusieurs spécialisations, mais cela lui permet aussi de nuancer les profils de ses membres. C'est cette hétérogénéité que nous recherchons au travers du recrutement. Ce dernier s'effectuera de deux méthodes différentes.
La première consistera à venir nous rencontrer - HRP ou non - pour avoir une invitation sur notre Discord afin que nous fixions la date de ce que nous appellerons un entretien et que vous puissiez entrer en contact avec nos membres et vous informez de notre guilde plus en détail. Une candidature avec échange de courrier sera demandée comme une demande d'embauche classique.
Pour la deuxième, elle se base sur le fait que nous pensons que le motif d'un recrutement doit parfois donner lieu à un jeu plus varié qu'un simple entretien d'embauche selon le profil du joueur. Aussi le recrutement pourra ressembler à une rencontre fortuite, une aventure à part entière ou un event organisé selon nos envies respectives. Le contact sera fait HRP pour être inviter sur notre Discord et recevoir tout les détails concernant la guilde en plus de vous familiarisez avec nos membres. Souvent, il suffit simplement de vous présentez au Joyau de l'Elon pour procéder ensuite à un recrutement plus simple.
Dans le principe la Compagnie du Nouvel Orient est ouvert à tous, et toute candidature fera l'objet d'une étude minutieuse. Cependant dans un soucis de cohérence et dans l'idée de préserver un fond de culture élonienne ambiant, nous ne pourrons pas accéder à certaines requêtes. Ainsi nous recrutons uniquement des humains. Toutes les classes acceptées.V - HIÉRARCHIE
- PRINCE-MARCHAND:
« Je suis le prince-marchand. Parlez, mon temps est précieux. »
Le prince-marchand est unique. Au sein de la Compagnie du Nouvel Orient, rien n'est au dessus du prince-marchand. À la fois noble suzerain et talentueux négociateur, le dirigeant de la guilde se devra de remplir un certain nombre de critères pour se faire respecter et surtout asseoir sa légitimité. En temps de paix, le prince-marchand devra administrer avec sagesse, protéger les nouvelles fondations de son ordre mercantile et leur construire un monde nouveau, accorder audience à ses marchands et régler les problèmes inhérents à la gestion d'une compagnie. En temps de guerre, le prince-marchand devra élaborer les caravanes pour de nouvelles routes commerciales et profiter de chaque occasion pour enrichir ses subalternes.
Éminent président du Conseil des Marchands qui rassemble ses conseillers, il dicte les nouvelles intentions commerciales à venir, donne des objectifs de vente, investi dans des projets, développe les relations avec leurs partenaires et fournisseurs. Il est la tête pensante, appuyé par d'autres esprits pour le raisonner dans ses excès et le guider lorsque la situation est délicate.
Ainsi, les marchands attendent de leur patron qu'il soit un suzerain juste, ou du moins suffisamment convainquant pour les nourrir à chaque fin de mois d'une paye bien méritée.
- CONSEILLER:
« Vous avez exactement deux minutes pour me convaincre de vous présenter au prince-marchand. Je vous écoute. »
Membre émérite de la Compagnie du Nouvel Orient, le conseiller est un membre du cercle décisionnaire ou un contremaître exemplaire promu par le prince-marchand. Dans les faits, ce dignitaire est un marchand richissime et très influent, conversant avec des fournisseurs importants et fleuretant en compagnie de nobles seigneurs du désert. Il dirige généralement un domaine en particulier, et peut posséder une rue entière, louant boutiques et avantages à des artisans rêveurs. Une partie de la guilde lui appartient, comprenant la fortune et les bienfaits, les mercenaires et les marchandises. C'est un investisseur très actif.
Le conseiller peut également être un dignitaire œuvrant dans une compétence plus spécifique, tout en gardant un rôle important. Si ce n'est vital. On y retrouve par exemple le grand trésorier de la guilde marchande ou l'ambassadeur auprès des cités et domaines d'Elona. Le conseiller organise les réunions internes à la compagnie et assure la gestion courante de l'ordre mercantile avec le reste des membres du Conseil des Marchands ; union des différents conseillers qui proposent leur aide et partagent leur connaissance avec le prince-marchand. Ils sont parmi les plus puissants et importants membres de la Compagnie du Nouvel Orient.
Le Conseil des Marchands est composé de membres de l'organisation dont l'allégeance et l'ancienneté n'est plus à prouver. Ils forment une sorte de loge depuis laquelle est prise la majeure partie des décisions importante. Chaque pouvoir y est représenté et tous jouissent d'une égalité équitable au sein de cette dernière. Y accéder est fondamentalement long, plus que difficile. La procédure récurrente est la même à chaque nouveau conseiller, lorsqu'un membre de la Compagnie du Nouvel Orient semble mériter une attention particulière, une invitation nominative lui est transmise en main propre.
- CAPITAINE:
« HEY ! La grande buse devant ! Cette caravane ne va pas s'escorter toute seule ! Grouille-toi avant que les requins des sables nous croque les babouches ou c'est moi qui va te faire bouffer les tiennes ! »
Généralement, un mercenaire stratège, doué dans le combat et beuglant plus fort que la moyenne aura toute les chances de se voir proposer un titre et des responsabilités de la part de la Compagnie du Nouvel Orient. En plus d'une grosse solde. Le capitaine commande la garde privée des dignitaires, accueille les nouvelles recrues et récompense les plus méritants en offrant des primes et des objets de la guilde. C'est également lui qui prépare les actions sur le terrain, donne les ordres et mène ses hommes pendant les voyages de caravane.
Le capitaine, de part son haut grade et sa réputation de solide combattant, est un membre important de la Compagnie du Nouvel Orient. Il a droit à la participation des conseils internes de la guilde, et peut donner son avis en cas de situation de crise impliquant l'usage des caravaniers. En outre, il peut nommer ses propres sous-officiers pour l'appuyer dans sa gestion de la force armée de l'ordre marchand.
- CONTREMAÎTRE:
« Je veux du profit, messieurs ! Arrêtez de vendre votre camelote ! Au boulot ! »
Un marchand talentueux dans son domaine, ou suffisamment riche dans le milieu, peut gravir les échelons de la guilde et arracher une place méritée. Le contremaître est un négociant ou artisan réputé, prospère, qui dirige une boutique en passe de devenir exemplaire dans la Compagnie du Nouvel Orient. Ce gérant possède un bon établissement, voir deux ou trois pour les plus influents, et à sous ses ordres quelques ouvriers qu'il recrute avec l'aide de la guilde. De plus, il a un rôle formateur auprès des apprentis talentueux en qui il investit temps et argent pour servir, un jour, l'ordre mercantile. Il n'est pas rare non plus de voir un contremaître en voyage, surtout si ce dernier est un prospecteur ou un chasseur de reliques en quête de sa fortune.
Le contremaître est un investisseur dévoué dans son travail. S'il veille au grain et à l'œil sur les ventes ou les créations de ses employés, il n'est pas absurde de le croiser à battre le fer ou concevoir de nouvelles merveilles qu'il s'empressera de dévoiler au reste de la Compagnie du Nouvel Orient. Obtenir ce rang est un signe de confiance et de mérite.
- AGENT:
« Aucun témoin. »
On ne devient pas la première guilde marchande d'Elona sans débourser quelques pièces. Ni sans verser un peu de sang. Les plus puissants ordres mercantiles ont régulièrement réglé des conflits d'intérêts en envoyant des individus peu scrupuleux agir dans les ombres. La Compagnie du Nouvel Orient n'échappe pas à cette tradition venimeuse, tâchant néanmoins de garder ses agents sous le coude et ne les envoyant à l'action qu'en cas de nécessitée absolue. Ces manœuvres sournoises ont beau être efficace, elles ont tendance à tâcher la réputation de son ordonnateur.
La catégorie des agents regroupe des hommes et des femmes qui, sous couvert d'un emploi lié à la Compagnie du Nouvel Orient, espionnent pour son compte. Cela va évidemment de la musicienne de cabaret au noble qui investit la cour. Ils sont le moteur d'information de la guilde et permettent aux recruteurs et autres membres de faire attention à leur entourage.
Au-delà des assassins et espions sous contrat, les agents mercenaires de la Compagnie du Nouvel Orient peuvent regrouper des cambrioleurs émérites, des éclaireurs affirmés ou des spécialistes dans des domaines particuliers. À noter que les agents sont soumis à la loi du silence, acheté à prix d'or par les dignitaires, et qu'ils sont considérés pour la plupart comme de simples mercenaires. De quoi camoufler les enjeux des hautes familles....
- TRÉSORIER:
« J'agis toujours pour vos humbles intérêts, prince-marchand. »
La Compagnie du Nouvel Orient a démarrée petite, mais a su se tailler une place de choix en Elona à force de labeur et de dépenses dorées. Elle côtoie aujourd'hui les ordres marchands les plus prestigieux de toute la Tyrie orientale, estoquant la concurrence qui oserait contrecarrer ses objectifs. Son travail et ses richesses n'ont cependant pas été les moteurs de cette entreprise. Pour évoluer et gravir les échelons, la guilde mercantile s'est entourée d'un vaste réseau de professionnels qui se chargent de gérer les comptes, la paperasse et tous les éléments dédiés à l'art de la plume.
Le trésorier comprend de nombreuses professions utiles et spécialisées qui, si elles n'ont pas de lien de prime abord avec l'artisanat ou la négoce, sont indispensables au bon fonctionnement de la Compagnie du Nouvel Orient. On retrouve ainsi des bureaucrates polyvalents, des intendants commerciaux, des secrétaires reliant les bons clients aux artisans, des comptables chargés de veiller à la dépense des marchands, etc...
- MARCHAND:
« NON ! C'est mon dernier prix l'ami, c'est à prendre ou à laisser et croyez-moi sur parole vous ratez une belle occasion... »
Le marchand, est le membre le plus représenté de la guilde. Véritable cœur politique et commercial de l'organisation, les négociants permettent au réseau d'influence de la Compagnie du Nouvel Orient de s'étendre un peu chaque jour. Grands diplomates investis par la cause ou simples marchands souhaitant faire valoir leurs produits, tous contribuent à l'évolution commerciale voire politique de la guilde. En effet, il arrive au négociant d'être confronté à la dure loi du marché et de devoir trouver des alliés pour promouvoir ses activités.
Chaque marchand a son domaine d'expertise ou maîtrise une profession reconnue. Il peut œuvrer son talent de commerçant ou d'art dans un atelier ou une boutique. Les domaines sont variés, et même si le marché du tissu, des épices et d'orfèvrerie sont les bases absolues de la guilde marchande, de nombreuses professions peuvent être représentées. Qu'ils soient vabbien, kournan ou istani, n'importe quel élonien doués avec ses mains ou son esprit peut prétendre à ce statut. Seuls comptent l'amour d'un travail bien fait, l'or, les relations bénéfiques et la gloire récoltée grâce aux marchandises vendues et aux œuvres produites.
Ils sont souvent amenés à bouger et suivre les routes commerciales d'Elona pour échanger leurs marchandises ou partager leur connaissance professionnel. Ils doivent autant érudit qu'aventurier, car les caravanes sont souvent menées à subir les intempéries du désert, les attaques de bandit et le défi du voyage. Des travailleurs polyvalents qui seront adpte également à souvent changer de lieu de vente lors des grands déplacements de la compagnie.
- SERVITEUR:
« À votre service. »
Serveuse, tavernier, danseuse, musicien, cuisinière, barde et autres domestiques sont concernés par le terme générique de serviteur. Ils sont les fidèles et serviables employés du prince-marchand et ses dignitaires autant pour divertir que servir. Ces petites mains de travailleur sont souvent embauchées pour le service et confort du Joyau de l’Elon ; salon de détente et taverne haute gamme de la Compagnie du Nouvel Orient. Leur statut n’est toutefois pas péjoratif, bien au contraire, plus un serviteur est polyvalent ou expert dans son domaine, plus il gagne du prestige et des privilèges que mêmes les marchands de la guilde n’ont pas.
Leurs études et parcours professionnels n’intéressent pas leur employeur, malgré qu’un art noble et une grande culture apportent bien des avantages au sein de la Compagnie du Nouvel Orient. En plus de leur salaire assez bien rémunéré selon leurs divers talents, ils sont nourris, logés et blanchis.VI - JOYAU DE L'ELON
Le Joyau de l'Elon est un établissement de repos et d'attraction unique en Elona. Bâtisse flottante sur la Baie de l'Elon, non loin des berges de la cité libre d'Amnoon, est dirigé par le Prince-marchand Al Isis. Maison de plaisirs avec boisson de qualité, plats raffinés, danseuses et musiciennes, salon de détente, jeux d'argent, bar à chicha et lieu de rencontre ; le Joyau de l'Elon arbore tout l'excentrisme, le luxe et la passion des riches éloniens. Mais, tout type de clientèle est acceptée tant que leur bourse peuvent leur permettre le prix d'adhésion à l'entrée et des nombreux services proposés. Que des touristes du monde extérieur viennent y faire un tour pour profiter des spécialités du divertissement élonien ne serait pas non plus surprenant.
Le lieu est ouvert 24h/24h et pendant toute la semaine. Seules les fêtes importantes ferment les portes du Joyau de l'Elon. En tout temps, des serveurs et le comptoir seront disponibles pour une clientèle matinale ou nocturne. C'est ainsi un environnement ouvert aux rôlistes qui veulent s'offrir à une ambiance typiquement élonienne et qui veulent tisser des rencontres avec d'autres rôlistes ou au contraire s'investir dans ce modeste projet de taverne haute gamme.
Un soir par semaine à 21h sera consacré à une ouverture complète de l'établissement avec de l'animation et des interactions avec les rôlistes qui entretiennent cet espace de détente et de rencontre. À noter, qu'une annonce sera envoyée pour avertir de tout possible changement d'horaire ou d'autres jours ouvrables à un lieu plus vivant par la présence d'autres rôlistes pour tenir les lieux. Le staff ne sera pas toujours présent pour vous accueillir, nous avons tous une vie et d'autres occupations. Mais, il faut bien prendre en compte que le Joyau de l'Elon est libre d'accès pour tous à n'importe quelle heure ou date, sauf exception.
Demandez à rejoindre notre Discord pour être mis au courant des soirs d'ouverture et de toutes les informations relatives au Joyau de l'Elon.
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